Vos questions - Mes réponses

Est ce que ma psychologue va parler ou serais je seul à m’exprimer ? Et si je ne sais pas quoi dire comment ça va se passer ?

Vous pouvez être rassuré car je serai présente pour vous soutenir dans votre parole si vous en avez besoin et vous mettre à l’aise afin que nos échanges soient faciles. Et si vous ne savez pas quoi dire je pourrai vous proposer de nombreux exercices de coaching ou de rencontre avec vous-même afin d’avancer à chaque séance sur ce qui est important pour vous.

Comment allons-nous travailler lors des séances ?

Nous commencerons par parler de ce qui vous amène à cette démarche afin de mettre en lumière vos besoins et vos attentes. Puis de fil en aiguille nous travaillerons sur les différents sujets qui vous préoccupent tantôt avec la parole tantôt avec des techniques de libération émotionnelle ou d’autres techniques facilitatrices de mise en sens et de dénouement psycho émotionnel.
Puis vous repartirez la plupart du temps avec des techniques en main et des clés façon coaching que vous pourrez pratiquer entre les séances - selon votre temps et vos envies - afin que les résultats favorables soient encore plus importants.

« Combien de temps le suivi va-t-il durer ? »

Alors bien sûr je n’ai pas de boule de cristal pour le savoir précisément, cependant avec l’expérience, je constate que mes patients ressentent déjà une grande satisfaction entre 3 à 10 Séances, selon la gravité de la situation, bien sûr ! Après la durée de l’accompagnement thérapeutique va dépendre de ce que vous souhaitez trouver, et de la situation dans laquelle vous êtes. Il est fréquent que le suivi aboutisse très favorablement sur une année à raison d’une à 2 séances par mois.

Est- ce qu’on va me prendre pour un fou si je consulte un psychologue ?

Bien sûr que non ! La psychothérapie est aujourd’hui reconnue comme une pratique de bien-être au service de chaque individu. En +, sachez que le psychologue exerce un métier très différent du psychiatre. Et c’est bien le psychiatre qui va recevoir - majoritairement - les patients souffrant de pathologies psychiatriques, qu’il traitera avec des médicaments. Le psychologue, lui reçoit tout un chacun quand la vie les bouscule et qu’un soutien s’avère nécessaire pour surmonter les obstacles et épreuves de Vie.

Quels résultats puis-je attendre de mon suivi ?

Je vous dirai que « Tout est possible » car la psychothérapie est un 50% - 50 % : il y a ma part de psychologue et thérapeute dans laquelle je m’investis pleinement pour vous donner le meilleur à chaque séance. Pour cela je me forme en permanence afin d’être au top des connaissances et des techniques pour vous aider. Je suis au carrefour des disciplines de santé entre la psychologie positive, les neurosciences, la santé du corps et les sciences émotionnelles.

De l’autre côté il y a votre part, votre investissement, votre engagement, votre détermination, votre persévérance.
En effet vous aurez certainement des actions à poser pour modifier des habitudes, des prises de conscience à accepter et cela vous appartient à 100%.
Maintenant je mettrai tout en œuvre pour vous aider pendant vos séances, néanmoins vous resterez maître à bord de votre véhicule : et vous aurez donc le choix à chaque instant d’avancer ou pas.

 

logo coroenne